Technologie

• Ecoquartier à Maisons Laffitte

Que faudrait-il transformer au sein de votre ville afin de respecter les engagements écologiques ? Voici la problématique posée aux élèves de sixième afin de les sensibiliser sur les enjeux climatiques ainsi que la réduction des émissions de CO2. Pour y parvenir, les élèves avaient pour objectif de (...)

• Se sensibiliser aux enjeux environnementaux

Savez-vous trier correctement vos déchets ? A combien équivaut en km en voiture 3tonnes de CO2 par an ? Quels sont les énergies les moins émissives de CO2 ? Quelles actions écologiques puis-je faire au quotidien ? Voilà diverses questions posées aux élèves de 5ème2. A partir de ces problématiques, ils (...)

• Réaménager la cour avec la réalité augmentée

Cette année, les troisièmes avaient pour problématique d’imaginer la modélisation design d’un panier de basket à disposer sur la cour. Pour cela, ils ont en un premier temps dessiné sur ordinateur cette structures puis installé cet élément sur la cour à l’aide de leur smartphone et de l’application (...)

• Modélisation 3D du collège

En technologie, les 150 élèves de 6ème ont réalisé une modélisation 3d du collège. Ils disposaient de plans à l’échelle 1/100. Le travail s’est effectué par répartition des tâches : Certains posaient les éléments pour la forme globale (murs et escaliers) D’autres posaient les éléments de finition (tables, (...)