Liaison écoles-collège

• Evaluations nationales en 6ème

Les évaluations nationales en 6ème auront lieu du 6 au 30 novembre 2017. Elles portent sur deux disciplines (français et mathématiques) et ont pour objectif de mesurer les acquis des élèves en fin de cycle 3 et à l’entrée au collège.
    Les résultats individualisés seront communiquées aux familles à (...)

• Accueil des élèves de CM2

Les équipes du collège sont heureuses d’accueillir en cette rentrée les élèves de CM2 de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi, ainsi que leurs professeurs.
    Les futurs collégiens visitent l’établissement, participent à des ateliers de découverte des matières enseignées au collège, découvrent le Centre de (...)

• Accueil des parents d’élèves de CM2

Le samedi 25 février 2017, les parents d’élèves de CM2 sont invités à une demi-journée "Portes ouvertes" au collège Jean Cocteau.
    Une visite de l’établissement sera proposée par M. Ropitault (CPE) et des élèves volontaires pour guider les parents des futurs élèves de 6ème. De nombreuses salles de cours (...)