Liens utiles

Présentation du projet " Comme chaque année, les élèves de 6e et de 5e du Collège Jean Cocteau vont participer à une course citoyenne et solidaire au mois de mai. Après 10 années passées à soutenir « Action contre la faim », nous avons décidé cette année de nous engager au profit d’une association locale : les chiens guides de Paris."Pour cela, le Collège prévoir 4 temps fort de mobilisation : Journée de sensibilisation en présence de membres de l’association et de leurs chiens : lundi 9 avril & vendredi 12 avril Recherche de parrains par les élèves et enregistrement des promesses de dons des parrains Course solidaire mercredi 30 mai au matin, pour les élèves de 6e et de 5e Transmission des résultats aux parrains par les élèves A quoi servira l’argent collecté ?Les fonds collectés seront dédiés à la mission sociale de l’association : remettre gratuitement un chien guide à une personne déficiente visuelle. Le coût d’un chien guide s’élève à 25 000 € : Élevage et pré-éducation du chiot : 5 000 €Soinsvétérinaires et nourriture : 1 800 €Éducation et remise du chien guide à une personne aveugle ou malvoyante : 9 980 €Suivi de l’équipe en activité et préparation à la retraite : 8 220 € Si l’École de Chiens Guides de Paris peut remettre gratuitement ses chiens guides à des personnes en situation de handicap visuel, c’est grâce à vous, à la générosité de ses donateurs et de ses partenaires. L’association ne perçoit pas d’aide régulière de l’État, sans vous rien ne serait possible. Pour le montant de votre don, vous recevez un reçu fiscal donnant droit à une réduction d’impôts de 66% pour les particuliers et de 60% pour les entreprises. Cette démarche est à l’initiative du Collège Jean Cocteau de Maison Laffitte : http://www.clg-cocteau-maisons-laffitte.ac-versailles.frL’association des Chiens guides de Paris qui a besoin de financements pour la pérennité de son action, a crée cette page avec le Collège, pour collecter les fonds nécessaires à sa mission sociale : élever, éduquer et remettre gratuitement des chiens guides à des personnes aveugles ou malvoyantes. Nous remercions chaleureusement la Direction et tous les élèves du collège pour leur investissement !L’Association Chiens Guides Paris Depuis 30 ans, l’École de Chiens Guides de Paris vient en aide aux personnes aveugles ou malvoyantes en leur remettant gratuitement un chien guide. Pour en savoir plus sur toutes nos missions consultez notre site web : chiensguidesparis.fr L’association compte un conseil d’administration, une équipe d’environ 50 salariés composée de métiers pluridisciplinaires (orthoptiste, instructeurs en locomotion, psychologue, éducateurs, moniteurs, animaliers, …), 2 centres : un centre d’élevage et d’éducation à Buc (78) ainsi qu’un centre d’éducation et de suivi à Paris (75). En 30 ans, l’association a remis 1000 chiens guides. Elle accompagne aujourd’hui 300 « équipes » en activité, 90 chiens guides à la retraite et plus de 100 familles d’accueil. Ne pouvant se satisfaire du travail accompli elle a toujours la volonté d’aller plus loin et d’apporter davantage aux personnes bénéficiaires et à ses chiens. Avec à l’esprit les valeurs qui sont au fondement de l’école : l’éthique, l’exigence et la confiance. Offrir le meilleur aux personnes bénéficiaires : former des éducateurs à la pointe de leur métier et accompagner individuellement chaque personne bénéficiaire Apporter un nouveau regard sur le handicap : sensibiliser le public et favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes déficientes visuellesRépondre à une demande croissante dans le respect de l’animal : être en pointe sur l’élevage et l’éducation, remettre plus de chiens guides, accompagner toujours mieux nos familles d’accueil, et assurer le bien-être du chien tout au long de sa vie L’association est membre de la Fédération Française des Associations de Chiens Guides d’Aveugles (FFAC) et membre de la Fédération Internationale des Associations de Chiens Guides (IGDF). Grâce au soutien des amis de l’École de Paris, elle a pu constituer un Comité de Soutien qui fédère des personnalités et des professionnels investis auprès de l’association.

Ce programme effectue le calcul du PGCD de deux entiers a et b avec deux algorithmes : celui des soustractions successives et celui d’Euclide. Vous pourrez comparer l’efficacité de ces deux algorithmes.

Accès aux séances de travail du site de mathématiques Euler