• Cross département UNSS

Le traditionnel cross départemental UNSS s’est déroulé le mercredi 21 novembre à la Butte Verte de Mantes la Jolie .
    75 élèves de notre collège ont pris le départ de l’une des 6 courses qualificatives pour le championnat académique ... C’est un record de participation pour notre établissement .
    Nos (...)

• Commémorations du Centenaire 1918-2018

Lors des commémorations du Centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, les élèves de 3è3, 3è4 et 3è5 se sont particulièrement mobilisés. Qu’ils en soient remerciés.
    Ils ont présenté aux Mansonniens, place du Maréchal Juin (bibliothèque municipale), le samedi 10 novembre, des lettres ainsi que des (...)

• Cérémonie républicaine de remise des diplômes (16/10)

Le collège Jean Cocteau invite les anciens élèves de 3ème, lauréats du diplôme national du brevet (DNB) ou du certificat de formation générale (CFG) à la session de juin 2018, à recevoir leur diplôme le mardi 16 octobre 2018 à 18h00 au réfectoire du collège.
    Une information est diffusée dans les lycées en (...)

• Appariement Chine

Le collège J. Cocteau accueille une classe d’élèves chinois ainsi que leur quatre accompagnateurs du mercredi 26 septembre au vendredi 5 octobre 2018.
    Venus de Shanghai, ils sont accueillis au collège le 26 septembre autour d’un petit-déjeuner et découvriront durant 9 jours les richesses culturelles (...)

• Appariement Allemagne

Onze élèves d’un collège allemand situé à Remagen participent à un échange linguistique et culturel et seront présents au collège J. Cocteau du jeudi 27 septembre au vendredi 5 octobre 2018.
    Nous leur souhaitons la bienvenue au collège et au sein de leur famille d’accueil à Maisons-Laffitte.
    Bruno (...)