• Cérémonie des récompenses (25/06)

La cérémonie des récompenses a lieu le lundi 25 juin 2018.
    Les élèves récompensés pour leurs résultats scolaires et/ou pour leur engagement des projets (culturels, civiques, artistiques, sportifs) au sein du collège seront mis à l’honneur.
    La cérémonie se déroule en deux parties :
    Les élèves de 6ème (...)

• Fête du collège (22/06)

Le collège Jean Cocteau ouvre ses portes aux élèves et aux parents pour la fête du collège le vendredi 22 juin 2018, de 17h30à 20h30.
    Les professeurs présenteront les réalisations de leurs élèves, fruits des projets travaillés en classe tout au long de l’année : expositions, chorale, récits de voyage... (...)

• Festival de théâtre de Maisons-Laffitte

Le collège s’associe à nouveau au Festival de théâtre de Maisons-Laffitte pour cette édition 2018. Animé par Mme De Vriendt et Mme Rouby, ce partenariat ancien et riche offre une ouverture culturelle remarquable à nos élèves. Au programme cette année :
    1) Le mercredi 9 mai, les élèves de 4ème et de 3ème (...)

• Voyage en Chine pour les élèves sinisants de 4ème

Les élèves sinisants de 4ème effectuent un voyage scolaire en Chine du lundi 2 au samedi 14 avril 2018.
    Après avoir reçu en septembre et octobre dernier leurs correspondants chinois, c’est au tour des élèves français de découvrir Shanghaï et les nombreuses autres lieux de visites et d’excursion prévus (...)

• Brevet blanc (écrit et oral)

Les jeudi 29 et vendredi 30 mars 2018, le collège organise un entraînement aux épreuves écrites du brevet à destination des élèves de 3ème.
    Le mercredi 16 mai 2018, le collège organise un entraînement à l’épreuve orale du brevet. Nous remercions les parents d’élèves qui ont accepté de participer aux jurys (...)