Devoir de mémoire

• Le Ravivage de la Flamme

C’est avec engagement et solennité que ce jeudi 23 novembre une trentaine d’élèves de 3ème ont assisté à la cérémonie de Ravivage de la Flamme. Après un petit défilé entre la rue de Tilsitt et la place de l’Étoile, le cortège s’est positionné sous l’Arc de Triomphe. Dix élèves ont déposé des roses sur la (...)

• Femmes dans la Résistance

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, la classe de 3ème présente une exposition au CDI pour mettre en valeur 9 Femmes engagées dans la Résistance. Ce projet s’inscrit dans le cadre du cours sur la Seconde Guerre mondiale, et a pour ambition de mettre en lumière non seulement (...)

• Portraits de femmes

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes (8 mars), les élèves de 4è6 ont complété la galerie de portraits de femmes méconnues des XVIIIème et XIXème siècles, au 2ème étage du bâtiment B. Ils sont actuellement en train de rédiger des nouvelles réalistes inspirées par des destinées (...)