PROJETS

• Centenaire de la "Grande Guerre" (1918-2018)

Les cérémonies commémoratives de la Première Guerre mondiale prennent un relief particulier cette année en raison du Centenaire de la fin de la "Grande Guerre".
    Les élèves de 3ème se mobilisent sous la houlette de leurs professeurs dans le cadre de l’EPI "Devoir de mémoire". Ils participent en ce mois (...)

• « Roulez Petits Bouchons » : Défi relevé avec brio !

En 4 semaines, le collège Jean Cocteau s’est mobilisé pour collecter un maximum de bouchons en plastique. C’est près de 90 kg de bouchons qui ont été rassemblés et qui ont été remis à l’association HANDI-CAP PREVENTION. Un concours a été lancé entre les classes, à celle qui rapporterait le plus de boîtes (...)

• « Roulez Petits Bouchons » de retour au collège Jean Cocteau

A partir du lundi 27 mai, les classes de 6è3 et 6è4, avec l’appui de mesdames Florack, Galibert et Suard, organisent une collecte de bouchons en plastique au profit de l’association HANDI-CAP-Prévention. Tous les élèves du collège sont invités à rapporter un maximum de bouchons en plastique (de (...)

• Projet collecte solidaire (3ème 6) : résultats et remerciements

Les bénévoles du comité du Secours populaire de Houilles remercient les élèves du collège Jean Cocteau, leur famille et les personnels pour leur générosité.
    138 kg de produits alimentaires et d’hygiène ont été récoltés lors de la semaine du 28 janvier 2019 dans le cadre du projet mené en 3è6 par Mme (...)

• Projet 3ème 6 : collecte de produits de première nécessité

COCTEAU SOLIDAIRE Offrir pour secourir Semaine du 28 janvier 2019
    Dans le cadre de notre parcours citoyen, nous, élèves de 3ème 6, organisons une collecte de produits de première nécessité afin d’améliorer le quotidien des personnes les plus en difficultés. Cette action collective et citoyenne (...)