PROJETS

• Parcours sur les dieux, les déesses et les héros grecs dans les arts antiques

Au mois de mars, les classes de 6ème 1, 6ème 4 et 6ème 6 ont visité le département des Antiquités grecques et romaines du musée du Louvre. Les élèves ont notamment découvert les sculptures et céramiques grecques. En repérant et en identifiant des dieux, des déesses et des héros de l’Antiquité, ils ont pu (...)

• Sortie sciences en 6è

Les élèves de 6ème se sont rendus à la Maison de la forêt à Trappes dans le cadre du cours de SVT, les 8, 9 et 15 mars 2018.

• NOURRIR POUR UN SOURIRE

Aujourd’hui, d’après l’Insee près de 9 millions de personnes (soit 1 Français sur 7) vivent sous le seuil de pauvreté et 1 Français sur 5 renoncerait à se soigner. Les associations et les banques alimentaires luttent chaque jour pour aider ceux qui sont dans le besoin. Pour cela, elles font appel à la (...)

• INFOS pour les participants au concours Kangourou

Les participants doivent se rendre à la sortie de la cantine dès l’ouverture des grilles à 8h15 le jeudi 15 mars.
    Il faut vous munir :
    d’un stylo bleu ou noir
    d’un compas
    d’une règle
    Un brouillon et une règle (faisant aussi équerre et rapporteur) vous seront fournis.
    POUR VOUS ENTRAINER :
    Le (...)

• URGENT - le collège recherche 130 généreux DONNEURS DE SANG

Bonjour à tous
    le 7ème don du sang au collège doit se dérouler mardi 28 novembre 2017 entre 15h et 20h. Nous avons besoin de TOUS !
    A une semaine de la confirmation des horaires de rdv , nous n’avons que 70 promesses sur les 130 attendues.
    Alors, n’hésitez plus !
    Contactez nous soit via l’ENT , (...)