PROJETS

• Pile ou face

Nos élèves de 4ème ont du talent !
    Comme les grands, ils se sont exercés au métier de designer, de publicitaire, l’occasion pour eux de mesurer la tension électrique d’une pile, tout en ayant le sens de la formule.
    En effet, ils devaient concevoir l’emballage d’une pile de AAA jusqu’à Z.
    Croyez-moi, (...)

• A la découverte des arts et des artistes du XIXème siècle

Dans le cadre du Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), les classes de 4ème 1 et 4ème4 ont participé à une sortie pédagogique au musée d’Orsay les jeudi 14 et vendredi 15 juin 2018.
    Pour une très grande majorité des élèves, c’était la première fois qu’ils se rendaient dans ce musée. C’était (...)

• Modélisation 3D du collège

En technologie, les 150 élèves de 6ème ont réalisé une modélisation 3d du collège. Ils disposaient de plans à l’échelle 1/100. Le travail s’est effectué par répartition des tâches : Certains posaient les éléments pour la forme globale (murs et escaliers) D’autres posaient les éléments de finition (tables, (...)

• Projet collecte alimentaire

110 kg de conserves et de produits d’hygiène ont été récoltés en mars 2018 dans le cadre du projet mené en 3è1 et 3è4 par Mme Friant et Mme De Vriendt.
    Les bénévoles du comité du Secours populaire de Houilles remercient les professeurs et les élèves de 3ème d’avoir mené à bien le projet de collecte à (...)

• Parcours sur les dieux, les déesses et les héros grecs dans les arts antiques

Au mois de mars, les classes de 6ème 1, 6ème 4 et 6ème 6 ont visité le département des Antiquités grecques et romaines du musée du Louvre. Les élèves ont notamment découvert les sculptures et céramiques grecques. En repérant et en identifiant des dieux, des déesses et des héros de l’Antiquité, ils ont pu (...)