PROJETS

• Modélisation 3D du collège

En technologie, les 150 élèves de 6ème ont réalisé une modélisation 3d du collège. Ils disposaient de plans à l’échelle 1/100. Le travail s’est effectué par répartition des tâches : Certains posaient les éléments pour la forme globale (murs et escaliers) D’autres posaient les éléments de finition (tables, (...)

• Projet collecte alimentaire

110 kg de conserves et de produits d’hygiène ont été récoltés en mars 2018 dans le cadre du projet mené en 3è1 et 3è4 par Mme Friant et Mme De Vriendt.
    Les bénévoles du comité du Secours populaire de Houilles remercient les professeurs et les élèves de 3ème d’avoir mené à bien le projet de collecte à (...)

• Parcours sur les dieux, les déesses et les héros grecs dans les arts antiques

Au mois de mars, les classes de 6ème 1, 6ème 4 et 6ème 6 ont visité le département des Antiquités grecques et romaines du musée du Louvre. Les élèves ont notamment découvert les sculptures et céramiques grecques. En repérant et en identifiant des dieux, des déesses et des héros de l’Antiquité, ils ont pu (...)

• Sortie sciences en 6è

Les élèves de 6ème se sont rendus à la Maison de la forêt à Trappes dans le cadre du cours de SVT, les 8, 9 et 15 mars 2018.

• NOURRIR POUR UN SOURIRE

Aujourd’hui, d’après l’Insee près de 9 millions de personnes (soit 1 Français sur 7) vivent sous le seuil de pauvreté et 1 Français sur 5 renoncerait à se soigner. Les associations et les banques alimentaires luttent chaque jour pour aider ceux qui sont dans le besoin. Pour cela, elles font appel à la (...)