• Cocteau, un collège solidaire

La classe Médias a eu pour mission de réaliser un reportage sur la collecte des produits
    d’hygiène qui s’est déroulée du 18 au 27 janvier au collège. Découvrez leurs articles et
    quelques-unes de leurs photographies.

• Enig’Maths

Le club Enig’Maths a le plaisir de vous présenter le fruit de son travail collaboratif : des énigmes et un pixel art.
    Des élèves de 6e, 5e et 4e vous proposent de résoudre leurs énigmes afin de pouvoir colorier le pixel art associé... c’est ludique et on fait des maths ! Parfait pour les vacances... (...)

• Forum des métiers

En collaboration avec les associations de parents d’élèves, le collège Jean Cocteau organisait le samedi 28 janvier un forum des métiers permettant la rencontre entre des professionnels et nos collégiens.
    Un grand moment d’échanges et d’apprentissage pour nos (...)

• Dénoncer, se protéger et agir contre le cyber-sexisme.

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, les élèves de 3ème 6 ont présenté à l’ensemble de la communauté scolaire leur travail de recherche et de réflexion sur le cyber-sexisme. Ils sont passé dans presque toutes les classes pour expliquer (...)

avril 2024 :