• Arboretum

En français les élèves de 5’1 et 5’5 ont créé un arboretum virtuel après avoir travaillé sur la thématique « L’homme est-il maître de la Nature ? »
    Pour cela, ils ont relevé le défi : « 1 heure, 1 groupe, 1 arbre. »
    Après avoir choisi un arbre, chaque groupe d’élèves a créé son propre padlet en y insérant les (...)

• Parcours Avenir

Dans le cadre du Parcours Avenir (Rencontrer des professionnels) et pour illustrer le chapitre d’EMC sur la Justice, toutes les classes de 4ème ont pu rencontrer une avocate. C’était l’occasion pour les élèves de rendre le fonctionnement de la justice plus concret et de découvrir le parcours et (...)

• Ecoquartier à Maisons Laffitte

Que faudrait-il transformer au sein de votre ville afin de respecter les engagements écologiques ? Voici la problématique posée aux élèves de sixième afin de les sensibiliser sur les enjeux climatiques ainsi que la réduction des émissions de CO2. Pour y parvenir, les élèves avaient pour objectif de (...)

• Les élèves à Roland Garros

60 élèves de l’association sportive du collège ont eu la chance de passer une magnifique journée ensoleillée aux qualifications de Roland Garros au cours de laquelle ils ont pu admirer et encourager des champions en rentrer dans les loges du grand court Philippe Chatrier pour assister à (...)

avril 2024 :