• Se sensibiliser aux enjeux environnementaux

Savez-vous trier correctement vos déchets ? A combien équivaut en km en voiture 3tonnes de CO2 par an ? Quels sont les énergies les moins émissives de CO2 ? Quelles actions écologiques puis-je faire au quotidien ? Voilà diverses questions posées aux élèves de 5ème2. A partir de ces problématiques, ils (...)

• MétamorphoCocteau

METAMORPHOCOCTEAU : Mardi 19 avril 2022
    Déguisez-vous, Amusez-vous !
    Afin que ce jour soit un moment de convivialité pour tous, nous demandons aux élèves de respecter les consignes suivantes :
    – Pas de déguisement évoquant la violence ou la guerre (armes fictives, etc.)
    – Pas de déguisement (...)

• COQ’TÔT, l’actu qui réveille les ados !

Ils y ont cru, vous l’avez attendu, il est paru !
    Le 1er numéro du journal du collège est à lire au C.D.I et en permanence ! Vous y découvrirez la vie trépidante du collège et une interview exclusive de notre principale. Bonne lecture (...)

• Femmes dans la Résistance

A l’occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, la classe de 3ème présente une exposition au CDI pour mettre en valeur 9 Femmes engagées dans la Résistance. Ce projet s’inscrit dans le cadre du cours sur la Seconde Guerre mondiale, et a pour ambition de mettre en lumière non seulement (...)

• Portraits de femmes