Collège Jean Cocteau

À la une

• Bienvenue

Vous vous demandez à quoi ressemble le collège Jean Cocteau ? Découvrez-le à travers cette bande annonce réalisée par les élèves de 6eme2 !
  • Collectes organisées par les éco-délégués

Cette année, les éco-délégués du collège organisent des collectes éco-responsables et solidaires : 1) collecte de bouchons en plastique au profit de l’association Handi Cap Prévention 2) collecte de (...)
  • Egalité filles garçons

Derniers articles

• L’enseignement Facultatif de Chant Choral...

L’enseignement Facultatif de Chant Choral Chef de chœur M. Pupier
    Présentation
    • Compétences et valeurs : confiance en soi, maîtrise du geste vocal et corporel, attention et perception, coordination, sentiment d’accomplissement et d’appartenance, conscience du résultat individuel au service du (...)

• Histoire et architecture du Panthéon

La classe de 3è1, accompagnée par Mmes Cooper et Galibert et M. Mahoui, ont découvert l’histoire et l’architecture du Panthéon le vendredi 18 juin. Après avoir gravi 206 marches, les élèves et leurs professeurs ont pu admirer une vue unique à 360° de Paris depuis la colonnade… Puis, c’est par un atelier (...)

• Remerciements pour la collecte

Les bénévoles du comité du Secours populaire de Houilles remercient les élèves du collège Jean Cocteau, leur famille et les personnels pour leur générosité. 11 cartons de produits alimentaires d’hygiène ont été récoltés dans le cadre du projet mené par la classe de (...)

• Réaménager la cour avec la réalité augmentée

Cette année, les troisièmes avaient pour problématique d’imaginer la modélisation design d’un panier de basket à disposer sur la cour. Pour cela, ils ont en un premier temps dessiné sur ordinateur cette structures puis installé cet élément sur la cour à l’aide de leur smartphone et de l’application (...)

• Quand les contes se transforment !

" Quand les contes se transforment !"
    Les élèves de 5°1 et 5°5 ont transformé les bons vieux contes traditionnels en les réécrivant en haïkus frais et printaniers.
    Découvrez-les dans le Genial.ly ludique et musical qu’ils vous ont préparé !
    Bonne découverte (...)

mai 2024 :