PROJETS

• Quand les contes se transforment !

" Quand les contes se transforment !"
    Les élèves de 5°1 et 5°5 ont transformé les bons vieux contes traditionnels en les réécrivant en haïkus frais et printaniers.
    Découvrez-les dans le Genial.ly ludique et musical qu’ils vous ont préparé !
    Bonne découverte (...)

• EPS en extérieur

En EPS ,à Cocteau, quand le nouveau protocole sanitaire renforcé nous met dehors, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il gèle, on marche pour lutter contre la sédentarité, pour se dépenser physiquement, pour ramasser les déchets et protéger la planète. On réfléchit pour répondre au quizz sport, on profite du (...)

• Projet collecte alimentaire

Ce mercredi 3 février, les élèves de la classe de 3ème1 ont reçu Mme Chantal Derozier, responsable du comité du Secours populaire de Houilles. Après avoir commencé une réflexion sur les questions de pauvreté et de solidarité, cette classe espère pouvoir mener un projet de collecte alimentaire au profit de (...)

• Dictée ELA

Durant la semaine du 12 au 16 octobre 2020, tous les élèves de 5e du Collège participent à la dictée d’ELA, un évènement solidaire pour soutenir les enfants atteints de leucodystrophie.
    A chaque édition, un auteur de renom rédige un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie. Ce (...)

• COOK’TEAU résultat de la collecte

Les bénévoles du comité du Secours populaire de Houilles remercient les élèves du collège Jean Cocteau, leur famille et les personnels pour leur générosité. 108 kg de produits alimentaires et d’hygiène ont été récoltés lors de la semaine du 27 janvier 2020 dans le cadre du projet mené par la classe de (...)