EPS en extérieur

(actualisé le )

En EPS ,à Cocteau, quand le nouveau protocole sanitaire renforcé nous met dehors, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il gèle, on marche pour lutter contre la sédentarité, pour se dépenser physiquement, pour ramasser les déchets et protéger la planète. On réfléchit pour répondre au quizz sport, on profite du grand air et de la nature. Les élèves ont marché entre 6 et 8 km par cours. Bravo !
Une battle est lancée entre les établissements scolaires des Yvelines et ceux des Alpes de Haute Provence. Qui va parcourir les plus de km ? Le 78 ou le 04 ?

Edit :
Afin de partager au mieux l’installation disponible pour enseigner l’EPS aux élèves, quelques séances en forêt se poursuivent avec marche sportive et épreuves variées, relais, équilibre, concentration...

Mme Guerne
Professeur d’EPS