Sur l’agenda

• février
  • Les services académiques de l’Education nationale informent que le jeudi 8 février 2018 :
    Les transports scolaires sont interrompus,
    Les établissements scolaires sont ouverts et accueillent les élèves.
    La direction du collège Jean (...)

• Le collège Jean Cocteau ouvre ses portes aux parents d’élèves de CM2 le :
    Samedi 10 février 2018
    de 10h00 à 12h30
    Vous découvrirez les lieux et rencontrerez les professeurs et personnels de l’établissement.
    Une visite guidée du collège est proposée à 10h00, suivie à 11h00 de prestations culturelles, (...)

• Dans la semaine du 12 au 16 février 2018, le collège a accueilli les élèves de CM2 de cinq écoles du secteur : les écoles Ledreux, Colbert, Mansart, Le Prieuré et Jean Jaurès.
    Les élèves ont découvert le temps d’une demi-journée leur futur établissement, notamment le CDI, le réfectoire ainsi que les salles (...)

• mars
  • Dans la semaine du 5 au 9 mars 2018, le collège reçoit le major de police Pican, référent Education nationale de la circonscription, pour une série d’interventions consacrées au harcèlement scolaire. Il intervient à destination des élèves de 5ème.
    Bruno Demonsais (...)

• Les élèves de 6ème se sont rendus à la Maison de la forêt à Trappes dans le cadre du cours de SVT, les 8, 9 et 15 mars 2018.

• M. Durand, formateur à la SNCF, intervient devant les classes de 4ème le jeudi 8 mars 2018 pour présenter aux élèves les parcours professionnels permis par la SNCF. Ces interventions s’inscrivent dans le parcours Avenir qui a pour but de faire découvrir aux élèves le monde économique et professionnel. (...)

• Le conseil d’administration du collège se réunit le jeudi 8 mars 2018 à 18h00. A l’ordre du jour : le compte financier et le projet d’établissement (2017-2020).
    Bruno Demonsais
    Principal-adjoint

• Aujourd’hui, d’après l’Insee près de 9 millions de personnes (soit 1 Français sur 7) vivent sous le seuil de pauvreté et 1 Français sur 5 renoncerait à se soigner. Les associations et les banques alimentaires luttent chaque jour pour aider ceux qui sont dans le besoin. Pour cela, elles font appel à la (...)

• Les conseils de classe du 2ème trimestre ont lieu du lundi 19 au jeudi 20 mars 2018 pour les niveaux 6è, 5è et 4è.
    Les conseils de mi-semestre pour les élèves de 3ème ont lieu les mardi 20 et jeudi 22 mars 2018.

• Le conseil de la vie collégienne (CVC) s’est réuni pour la quatrième fois de l’année le vendredi 23 mars 2018.
    A l’ordre du jour :
    les propositions issues de la boîte à idées des collégiens,
    la restauration scolaire,
    l’aménagement de la cour et du foyer,
    l’organisation du carnaval associé à une (...)

• L’examen de l’ASSR 1 (attestation scolaire de sécurité routière) a lieu le mardi 27 mars 2018. Ils concerne les élèves de 5ème.
    L’examen de l’ASSR 2 a lieu le mardi 3 avril 2018. Il concerne les élèves de 3ème.
    Une information est diffusée par les professeurs principaux pour préparer cette épreuve. Le (...)

• Le mardi 27 mars 2018, les élèves de 3ème5 ont rencontré des professionnels de la société BNP Paribas. Cette sortie menée par Mme Sarcia et M. Hilaire s’inscrit dans le Parcours Avenir qui a pour objectif une connaissance par les élèves du monde économique et (...)

• Les jeudi 29 et vendredi 30 mars 2018, le collège organise un entraînement aux épreuves écrites du brevet à destination des élèves de 3ème.
    Le mercredi 16 mai 2018, le collège organise un entraînement à l’épreuve orale du brevet. Nous remercions les parents d’élèves qui ont accepté de participer aux jurys (...)

• avril
  • Les élèves sinisants de 4ème effectuent un voyage scolaire en Chine du lundi 2 au samedi 14 avril 2018.
    Après avoir reçu en septembre et octobre dernier leurs correspondants chinois, c’est au tour des élèves français de découvrir Shanghaï et les nombreuses autres lieux de visites et d’excursion prévus (...)

• Le vendredi 13 avril 2018, les élèves de 3ème4 ont rencontré les intervenantes du réseau "Les entreprises pour la Cité", chargées du projet Innov’Avenir. L’action présentée s’intitule "Déployons nos Elles numériques" et a pour objectif une meilleure connaissances des métiers du numérique et une réflexion (...)

• mai
  • Le collège s’associe à nouveau au Festival de théâtre de Maisons-Laffitte pour cette édition 2018. Animé par Mme De Vriendt et Mme Rouby, ce partenariat ancien et riche offre une ouverture culturelle remarquable à nos élèves. Au programme cette année :
    1) Le mercredi 9 mai, les élèves de 4ème et de 3ème (...)

janvier 2018 :

décembre 2017 | février 2018