Collège Jean Cocteau

• Commémorations du Centenaire 1918-2018

Lors des commémorations du Centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, les élèves de 3è3, 3è4 et 3è5 se sont particulièrement mobilisés. Qu’ils en soient remerciés. Ils ont présenté aux Mansonniens, (...)
  • CVC n° 2

Le conseil de la vie collégienne (CVC) se réunit le jeudi 20 décembre 2018 à 8h30. A l’ordre du jour : le dépouillement de la boîte à idées, l’aménagement de la cour, la préparation de la (...)
  • Modélisation 3D du collège

En technologie, les 150 élèves de 6ème ont réalisé une modélisation 3d du collège. Ils disposaient de plans à l’échelle 1/100. Le travail s’est effectué par répartition des tâches : Certains posaient les (...)
  • Présentation de la chorale

• Présentation du collège en vidéo

• Sectorisation : outil pour connaître son collège de secteur

Le Conseil départemental des Yvelines met en ligne un outil pour connaître son collège de secteur. La sectorisation est définie en fonction de l’adresse du domicile.
    Vous accéderez à l’outil et à son mode d’emploi en utilisant le lien suivant : (...)

• Pile ou face

Nos élèves de 4ème ont du talent !
    Comme les grands, ils se sont exercés au métier de designer, de publicitaire, l’occasion pour eux de mesurer la tension électrique d’une pile, tout en ayant le sens de la formule.
    En effet, ils devaient concevoir l’emballage d’une pile de AAA jusqu’à Z.
    Croyez-moi, (...)

• Cross département UNSS

Le traditionnel cross départemental UNSS s’est déroulé le mercredi 21 novembre à la Butte Verte de Mantes la Jolie .
    75 élèves de notre collège ont pris le départ de l’une des 6 courses qualificatives pour le championnat académique ... C’est un record de participation pour notre établissement .
    Nos (...)

• Conseil de la vie collégienne (29/11)

Le premier conseil de la vie collégienne (CVC) de l’année scolaire 2018-2019 se réunit le jeudi 29 novembre 2018 à 17h00 en salle des Conseils.
    A son ordre du jour :
    l’installation des nouveaux membres,
    l’élection du vice-président élève,
    les modalités d’échanges et de travail,
    les projets (...)

• Conseil d’administration (29/11)

Le conseil d’administration se réunit le jeudi 29 novembre 2018 à 18h00. A son ordre du jour : le budget 2019.
    Bruno Demonsais
    Principal-adjoint