Devoir de mémoire

• Histoire et architecture du Panthéon

La classe de 3è1, accompagnée par Mmes Cooper et Galibert et M. Mahoui, ont découvert l’histoire et l’architecture du Panthéon le vendredi 18 juin. Après avoir gravi 206 marches, les élèves et leurs professeurs ont pu admirer une vue unique à 360° de Paris depuis la colonnade… Puis, c’est par un atelier (...)

• Portraits de femmes

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, les élèves de 4è5 complètent la galerie de portraits de femmes méconnues des XVIIIème et XIXème siècles, au 2ème étage du bâtiment B. Ils sont actuellement en train de rédiger des nouvelles réalistes inspirées par des destinées féminines (...)

• La visite du Musée d’Orsay

"Nous avons eu le plaisir les 4 et 5 février 2020 avec les classes de 4ème 1 et 2 de nous rendre au Musée d’Orsay à Paris. Dans le cadre de notre EPI " femmes oubliées de l’Histoire", les élèves ont eu à travailler sur la représentation des femmes dans les collections du Musée ainsi que sur la présence (...)

• Collecte sur la trousse à projet pour le voyage en Normandie de la 3ème6

Bonjour,
    23 élèves de 3ème6 du collège Jean Cocteau de Maisons-Laffitte espèrent partir en Normandie afin de découvrir les plages du débarquement entre la pointe du Hoc et Arromanche.
    Aujourd’hui, nous lançons une collecte sur la Trousse à projets : c’est la plateforme de financement participatif (...)