9ème collecte de sang au collège

(actualisé le )

Bonjour

Il y a 10 jours les élèves de 3e1 passaient dans toutes les classes du collège pour annoncer la 9ème collecte de sang au collège !
Vous avez donc reçu un formulaire "papier" d’inscription à compléter et à ramener au collège , rapidement, afin que nous puissions faire un premier point sur le nombre d’engagements pendant les vacances et que le planning de rdv soit rapidement élaboré à la rentrée.

Quelques chiffres pour vous persuader ou vous aider à convaincre autour de vous :
en France, 19 dons par minute sont nécessaires
114 malades par heure reçoivent du sang
1 million de malades sont soignés par an....

et pour plus d’informations, notamment si vous avez une question personnelle , un doute sur les conditions du don, visitez le site :
www.dondusang.net.
On peut y déposer une question dans la rubrique "où donner ? " puis dans l’onglet "nous contacter" et en moins de 48h, une réponse précise et fiable vous est donnée.
Ainsi, nous savons que certains parents qui ont voyagé (Inde, Togo, Cuba..) devront attendre , mais aussi que parfois, certains traitements (anti histaminiques par exemple..) ne sont pas des contre -indications.

Alors, plus d’hésitation ! Nous vous attendons encore plus nombreux MARDI 21 mai, de 15h à 19h45 .

PS : nous sommes prêts à recevoir votre nom, prénom et créneau par mail sans attendre le papier qui est encore trop souvent dans les cartables ! ( 100poursangvie78600@gmail.com)

les élèves de 3e1 et leurs professeurs