Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

• Réunion du CESC

Le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’est réuni le jeudi 5 octobre 2017 afin d’établir un bilan des actions menées en 2016-2017 et de programmer les interventions à venir en 2017-2018.
    Bruno Demonsais

• ASSR 1 et 2

L’épreuve pour l’attestation scolaire de sécurité routière 1 (élèves de 5ème) et 2 (élèves de 3ème) aura lieu le
    mardi 2 mai 2017 à 9h30.
    Une information est diffusée par les professeurs principaux pour préparer cette épreuve. Le lien suivant permet
    d’accéder à une plate-forme en ligne et de (...)

• Sensibilisation Course contre la faim

Une intervention visant à sensibiliser les élèves de 6ème et 5ème aux enjeux de la course contre la faim a lieu le vendredi 24 mars 2017.

• Théâtre-Forum Santé

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, les élèves du collège participent à un "Théâtre-Forum" consacré à la santé et à la prévention.
    Les actions sont proposées par la mairie de Maisons-Laffitte et animées par des compagnies théâtrales à l’Espace Jeunesse de la ville.
    Lundi 27 (...)

• Intervention SNCF

Le mardi 31 janvier 2017, le collège a accueilli M. Durand, agent de la SNCF, pour une intervention intitulée "Voyageurs et citoyens" à destination des élèves de 6ème et consacrée à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports en commun.
    Un questionnaire de satisfaction est disponible sur l’espace (...)