Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

• CESC : intervention "Petits déjeuners" en 6ème

Mme Derriche, infirmière scolaire, propose une intervention à destination des classes de 6ème consacrée à l’hygiène alimentaire et au petit déjeuner.
    Deux séances sont programmées au réfectoire du collège :
    le mercredi 7 novembre (8h30) : classes de 6è1, 6è2 et 6è3 ;
    le mercredi 14 novembre (8h30) : (...)

• ASSR 1 et 2

L’examen de l’ASSR 1 (attestation scolaire de sécurité routière) a lieu le mardi 27 mars 2018. Ils concerne les élèves de 5ème.
    L’examen de l’ASSR 2 a lieu le mardi 3 avril 2018. Il concerne les élèves de 3ème.
    Une information est diffusée par les professeurs principaux pour préparer cette épreuve. Le (...)

• Intervention du major de police Pican sur le harcèlement scolaire

Dans la semaine du 5 au 9 mars 2018, le collège reçoit le major de police Pican, référent Education nationale de la circonscription, pour une série d’interventions consacrées au harcèlement scolaire. Il intervient à destination des élèves de 5ème.
    Bruno Demonsais (...)

• Réunion du CESC

Le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) s’est réuni le jeudi 5 octobre 2017 afin d’établir un bilan des actions menées en 2016-2017 et de programmer les interventions à venir en 2017-2018.
    Bruno Demonsais

• ASSR 1 et 2

L’épreuve pour l’attestation scolaire de sécurité routière 1 (élèves de 5ème) et 2 (élèves de 3ème) aura lieu le
    mardi 2 mai 2017 à 9h30.