Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

• Interventions en mai 2019 et semaine citoyenne

Le collège accueille plusieurs interventions au mois de mai :
    6è : Prévention Handicap
    6è : EDF
    Une semaine citoyenne concentre plusieurs événements :
    21/05 : exercice PPMS (matin) et don du sang en partenariat avec l’Etablissement français du sang (EFS) de 15h00 à 20h00
    23/05 : ASSR 2 (...)

• Le collège sera représenté aux commémorations du...

Le collège sera représenté aux commémorations du 8-Mai organisées par la municipalité de Maisons-Laffitte. Une quinzaine d’élèves seront présents aux côtés de Mme Chauveau, Principale, M. Demonsais, Principal-adjoint et de leur enseignante d’histoire-géographie, Mme De Vriendt. Des élèves liront des textes (...)

• Interventions SNCF en 6ème (01/04)

Le collège accueille le lundi 1er avril 2019 Mme Fabre (SNCF) pour une intervention à destination des élèves de 6ème consacrée à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports en commun.
    Bruno Demonsais
    Principal-adjoint

• CESC - Interventions du major de police Pican

Dans la semaine du 11 au 14 février 2019, le collège accueille le major de police Ch. Pican, référent Education nationale de la circonscription, pour une série d’interventions consacrées à la prévention du harcèlement scolaire et aux dangers de l’Internet.
    M. Pican intervient devant les élèves de 5ème (...)

• CESC : intervention "Petits déjeuners" en 6ème

Mme Derriche, infirmière scolaire, propose une intervention à destination des classes de 6ème consacrée à l’hygiène alimentaire et au petit déjeuner.
    Deux séances sont programmées au réfectoire du collège :
    le mercredi 7 novembre (8h30) : classes de 6è1, 6è2 et 6è3 ;
    le mercredi 14 novembre (8h30) : (...)