Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC)

• ASSR 1 et 2

L’épreuve pour l’attestation scolaire de sécurité routière 1 (élèves de 5ème) et 2 (élèves de 3ème) aura lieu le
    mardi 2 mai 2017 à 9h30.
    Une information est diffusée par les professeurs principaux pour préparer cette épreuve. Le lien suivant permet
    d’accéder à une plate-forme en ligne et de (...)

• Sensibilisation Course contre la faim

Une intervention visant à sensibiliser les élèves de 6ème et 5ème aux enjeux de la course contre la faim a lieu le vendredi 24 mars 2017.

• Théâtre-Forum Santé

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, les élèves du collège participent à un "Théâtre-Forum" consacré à la santé et à la prévention.
    Les actions sont proposées par la mairie de Maisons-Laffitte et animées par des compagnies théâtrales à l’Espace Jeunesse de la ville.
    Lundi 27 (...)

• Intervention SNCF

Le mardi 31 janvier 2017, le collège a accueilli M. Durand, agent de la SNCF, pour une intervention intitulée "Voyageurs et citoyens" à destination des élèves de 6ème et consacrée à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports en commun.
    Un questionnaire de satisfaction est disponible sur l’espace (...)

• Intervention de l’entreprise Transdev

Dans le cadre des actions du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), l’entreprise Transdev est intervenu au collège pour évoquer avec nos élèves la question de la sécurité et de la citoyenneté dans les transports en commun.
    Mardi 17 janvier 2017 : classes de 4ème
    Vendredi 20 janvier 2017 : (...)