Parcours Avenir/Orientation

• Réunion orientation post-3ème (21/03)

Le collège invite les parents d’élève de 3ème à une réunion consacrée à l’orientation après la classe de 3ème le jeudi 21 mars 2019 à 18h00, en présence de la psychologue-Education nationale et des professeurs principaux.
    Bruno Demonsais (...)

• Stage en entreprise 3ème

Le stage d’observation en entreprise pour les élèves de 3ème aura lieu dans la semaine du lundi 18 février au vendredi 22 février 2019.
    Cette semaine de stage s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir qui vise à faire découvrir aux élèves les milieux économiques et professionnels et à les accompagner (...)

• Forum des métiers (26/01/2019)

Pour aider les élèves de 3ème à parfaire leur projet d’orientation et à découvrir le monde économique et professionnel, le collège Jean Cocteau organise un
    Forum des métiers