Parcours Avenir/Orientation

• Parcours Avenir : rencontre avec "Déployons nos Elles numériques"

Le vendredi 13 avril 2018, les élèves de 3ème4 ont rencontré les intervenantes du réseau "Les entreprises pour la Cité", chargées du projet Innov’Avenir. L’action présentée s’intitule "Déployons nos Elles numériques" et a pour objectif une meilleure connaissances des métiers du numérique et une réflexion (...)

• Parcours Avenir : rencontre avec BNP Paribas

Le mardi 27 mars 2018, les élèves de 3ème5 ont rencontré des professionnels de la société BNP Paribas. Cette sortie menée par Mme Sarcia et M. Hilaire s’inscrit dans le Parcours Avenir qui a pour objectif une connaissance par les élèves du monde économique et (...)

• Parcours Avenir : intervention sur les métiers de la SNCF

M. Durand, formateur à la SNCF, intervient devant les classes de 4ème le jeudi 8 mars 2018 pour présenter aux élèves les parcours professionnels permis par la SNCF. Ces interventions s’inscrivent dans le parcours Avenir qui a pour but de faire découvrir aux élèves le monde économique et professionnel. (...)

• Rencontre avec les proviseurs de lycée

Afin de préparer l’orientation post 3ème, les parents d’élèves de 3ème sont invités à rencontrer les proviseurs des lycées de proximité ainsi que le Conseiller d’orientation psychologue Samedi 25 février 2017 9h30 à 12h30 Salle de restauration Lors de cette réunion
    M. Dominguez, Conseiller (...)