Formation départementale et académique de jeunes officiels de natation à Rambouillet

(actualisé le )

L’UNSS n’est pas seulement réservée aux pratiquants. 195 633 ont décidé de s’investir au sein de leur association sportive comme « Jeune Officiel ».

Le programme « Jeunes officiels, vers une génération responsable » permet à chaque licencié de se responsabiliser autour de 7 fonctions possibles, Vice-président élève, Jeune dirigeant, Jeune reporter, Jeune organisateur, Jeune coach, Jeune juge arbitre, Jeune secouriste.

Toutes les compétitions UNSS sont jugées ou arbitrées par des licenciés. L’objectif est de responsabiliser les jeunes et de leur apprendre à gérer l’ensemble de leurs pratiques sportives. ..

Dans le cadre de la formation de Juge arbitre en natation une formation a eu lieu le mercredi 15 janvier à Rambouillet.13 élèves appartenant à la section natation de l’AS COCTEAU ont participé à cette formation et pourront prochainement s’engager à des niveaux différents dans la gestion des compétitions de natation .

Bravo à eux !!