Commémorations du Centenaire 1918-2018

Lors des commémorations du Centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre, les élèves de 3è3, 3è4 et 3è5 se sont particulièrement mobilisés. Qu’ils en soient remerciés.

- Ils ont présenté aux Mansonniens, place du Maréchal Juin (bibliothèque municipale), le samedi 10 novembre, des lettres ainsi que des carnets de poilus, réalisés par leurs soins, sous la houlette de leurs professeurs de français et d’histoire (mesdames Cooper, De Vriendt et Lorgeoux). Ces réalisations ont été très remarquées et appréciées de tous. Les élèves ayant conçu les réalisations les plus appréciées recevront prochainement un prix lors d’une cérémonie au collège.

- Les élèves ont également été nombreux à assister, le dimanche 11 novembre, à la cérémonie au cimetière, au Monument aux Morts de la ville et au monument de la Victoire (situé à l"entrée du Parc).

- Enfin, une quarantaine d’élèves volontaires des 3ème4, 3ème 5 et 3ème 6, ont eu l’honneur de pouvoir ranimer la flamme du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe le lundi 12 novembre. Ils étaient accompagnés de M. Myard, maire de Maisons-Laffitte, de M. Caseris, maire du Mesnil-le-Roi, de M. Nicolas, président de l’Union Nationale des combattants (section locale), de M. Demonsais, principal-adjoint et de Mesdames Cooper et Galibert, leurs professeurs,

Mme Cooper
Professeur de lettres