Centenaire de la "Grande Guerre" (1918-2018)

Les cérémonies commémoratives de la Première Guerre mondiale prennent un relief particulier cette année en raison du Centenaire de la fin de la "Grande Guerre".

Les élèves de 3ème se mobilisent sous la houlette de leurs professeurs dans le cadre de l’EPI "Devoir de mémoire". Ils participent en ce mois de commémorations à trois manifestations majeures :

- Samedi 10 novembre 2018 (9h30-17h00) : exposition des "carnets de Poilus" (Maisons-Laffitte, place du Maréchal Juin)

- Dimanche 11 novembre 2018 (11h00-12h00) : dépôt de gerbe et lecture de textes (Maisons-Laffitte, cimetière et monument de la Victoire)

- Lundi 12 novembre 2018 (16h30-20h30) : ravivage de la flamme sur le tombe du Soldat Inconnu (Paris, Arc de Triomphe).

Nous remercions les élèves et leurs professeurs pour leur engagement civique ainsi que M. Nicolas, président de l’Union nationale des combattants (UNC), partenaire de longue date des actions civiques du collège.

Bruno Demonsais
Principal-adjoint