Festival de théâtre de Maisons-Laffitte

Le collège s’associe à nouveau au Festival de théâtre de Maisons-Laffitte pour cette édition 2018. Animé par Mme De Vriendt et Mme Rouby, ce partenariat ancien et riche offre une ouverture culturelle remarquable à nos élèves. Au programme cette année :

1) Le mercredi 9 mai, les élèves de 4ème et de 3ème assisteront à une représentation de L’Ile aux esclaves de Marivaux, suivie d’une rencontre avec le metteur en scène et des comédiens.

2) Du 9 au 13 mai, treize élèves de 3ème assisteront à l’ensemble des spectacles et composeront le jury des collégiens : ils se livreront ainsi à l’exercice de la critique dramatique à l’occasion de débats et d’échanges avec les spectateurs et l’équipe du festival.

3) Le dimanche 13 mai, le jury remettra le prix du collège Cocteau lors de la soirée de clôture.

Nous remercions les professeurs du collège et l’équipe du festival qui transmettent aux élèves grâce à ce projet le plaisir du spectacle vivant. Nous remercions également les parents qui accompagnent la sortie du 9 mai.

Bruno Demonsais
Principal-adjoint