NOURRIR POUR UN SOURIRE

Aujourd’hui, d’après l’Insee près de 9 millions de personnes (soit 1 Français sur 7) vivent sous le seuil de pauvreté et 1 Français sur 5 renoncerait à se soigner.
Les associations et les banques alimentaires luttent chaque jour pour aider ceux qui sont dans le besoin. Pour cela, elles font appel à la générosité des Français qui répondent toujours présents. Ainsi, le 24 et le 25 novembre 2017, la collecte nationale des Banques alimentaires a récolté 12 000 tonnes de nourriture ce qui permettra de distribuer près de 24 millions de repas.

Dans le même esprit, le collège Cocteau s’implique depuis toujours dans des actions solidaires pour sensibiliser les jeunes, telles que la course contre la faim, le don du sang, le Rotary club ou encore la collecte de vêtements.

Du 19 au 28 mars, les élèves de 3ème1 et de 3ème 4 vont organiser une collecte destinée au Secours populaire de Houilles. Les parents pourront donner des produits alimentaires, particulièrement des légumes en conserve mais surtout des produits d’hygiène (shampoing, dentifrice, brosse à dents…) et des produits ménagers (lessive, éponges, produit vaisselle…).

Nous espérons de tout cœur que vous participerez au projet « Cocteau contre la faim » pour aider les plus démunis.

Yasmine Gouvier-Seghrouchni, Axelle Costes, Gaïa Puchulu