Spectacle théâtre 4ème 1 : Les Amants contrariés

Les élèves de 4ème 1 ont donné une représentation très appréciée de la pièce qu’ils ont écrite durant cette année scolaire sous la houlette de leur professeur de français, Mme Aparicio.

Elèves, parents, professeurs, personnels du collège Jean Cocteau et amateurs de théâtre se sont retrouvés le vendredi 2 juin à la Vieille église pour assister à l’unique représentation de cette pièce : Les Amants contrariés.

Ecrite à la manière de Molière, la pièce mettait en scène Monsieur Tatillon, un bourgeois fort riche qui s’apprête à marier sa fille avec le fils du comte de Saint Honoré. Le comte est ravi de cette union car la future épousée apporte une forte dot. Mais l’Amour vient contrarier les plans des pères et réserve à tous bien des surprises...

Nous félicitons les élèves et leur professeur pour la qualité de leur spectacle et le travail au long cours qui a permis d’aboutir à une telle réussite.

M. Demonsais

Un clic droit sur ce lien pour télécharger le fichier vidéo.