Dieux et héros grecs dans les arts antiques

Les 21, 26 et 28 avril, les classes de sixième de Mme Galibert (6è1, 6è2, 6è3 et 6è4) ont visité le département des Antiquités grecques et romaines au Louvre. Dans chaque classe, un petit groupe d’élèves avait préparé la présentation d’une statue ou d’un vase, qu’ils ont faite auprès de leurs camarades. Le vendredi 28 avril, les élèves de 6è2 ont joué le rôle de guide auprès des élèves de CM2 de la classe de Mme Beaudon (Ecole Colbert). Malgré la longueur du trajet aller en car (à cause des embouteillages), les élèves et leurs professeurs ont gardé un bon souvenir de cette sortie qui leur a permis de rencontrer physiquement des œuvres très anciennes datant pour certaines du Vème siècle avant J.-C.