Projet : Réalisation d’une campagne de...

Projet : Réalisation d’une campagne de sensibilisation en espagnol sur les risques et dangers d’Internet.

Au dernier trimestre, les élèves des classes de 3°3, 3°6 se sont pleinement investis autour du projet : « ¿Adictos a Internet ? » (‟Addicts à Internet ?ˮ). En effet, les élèves ont pris le temps de poser un regard réflexif sur cet outil qui peut s’avérer aussi utile que dangereux. Il s’agissait de réaliser une vidéo sous la forme d’un clip de sensibilisation sur ses risques et dangers. Par groupe de trois/quatre, ils ont donc tout imaginé depuis l’écriture du script jusqu’à la réalisation ! Les élèves avec le soutien des familles, se sont transformés en acteurs, réalisateurs, maquilleurs, costumiers... Et puis, pour notre plus grand bonheur les clips ont été visionnés en classe et ont fait l’objet d’un vote. Ci-après vous trouverez les deux vidéos retenues et récompensées pour chacune des classes.

Vidéo 1 : (classe de 3°6)

Vidéo 2 : (classe de 3°3)

Un grand remerciement à tous les élèves ainsi qu’aux familles qui ont rendu cela possible ! ¡Que disfruten !